dimanche 23 juillet 2017

TAHITI #3 Danse avec les Raies & Requins



Sur la magnifique Île de Moorea, situé en face de Tahiti, nous avons eu la chance de passer une journée particulièrement paradisiaque. Nous étions à la recherche d'un spot pour plonger avec les raies et les requins. Par chance nous sommes tombés sur une petite cabanette en bord de route qui nous proposer cette activité idéale. Nous avions pris de quoi manger pour le midi, puis nous voila partis à bord d'une pirogue électrique pour rejoindre le motus. 



Une fois arrivé sur le motus (petite île de sable), nous sommes de suite dans l'ambiance des îles. Un endroit tout simplement paradisiaque, le sable fin, l'eau turquoise, les palmiers mais surtout nous étions quasiment seule au monde. Par chance cet endroit n'est pas remplis de touristes, du coup le dépaysement est total. Le banc de sable face au motus a été aménager avec que des matériaux naturels pour donner un coté plus convivial. Plusieurs farés (habitations traditionnelles tahitiennes) ont été construits pour accueillir les touristes et chaque petit groupe à le droit à son faré privé. 



C'est agréable de pouvoir s'installer tout en attendant le bruit des vagues, mais aussi la mélodie des coquillages avec le vent. En continuant sur le bord de mer, il y a également une plus grande faré ou une cuisine est installé. Café, chocolat, thé et boissons sont à disposition gratuitement pour chacun mais il faut quand même nettoyer après son passage. 



Une fois bien installé et le maillot de bain enfilé direction la mer. Chaque jours il y a 2 créneaux pour participer aux repas des raies et requins, soit à 11h et 14h. En dehors de ses créneaux vous pourrez vous baignez mais aussi nager avec en toute liberté. 

A force de venir nourrir les raies, les animateurs ont finis par les apprivoiser. Elles sont libres de venir ou non quand les touristes sont présent. C'est juste ça qui fait le charme du lieux, de pouvoir en profiter dans leur milieu naturel. Il est avant tout conseillé d'avoir un masque pour pouvoir les admirer sous l'eau. Ils ont également prévu tout un circuit au milieu des coraux avec une corde pour pouvoir profiter des fonds marins même quand il y a un peu de courant.


Croyez moi quand c'est l'heure de manger, tout le monde est au rendez vous. Ma première approche avec les raies fût quand même un peu stressante, il faut savoir que je ne suis pas très à l'aise avec tout ce monde marin. Je suis plutôt terrifier avec l'idée de devoir nager avec des requins pointes noires malgré qu'ils soient inoffensif. Bon étant donner le cadre ainsi que ce moment que je ne vivrai pas 2 fois dans ma vie je me suis quand même lancée. 

La première étape du repas ce déroule au bord, nous avons pieds et nous pouvons admirer en premier lieux les raies de prés, mais aussi les caresser. La deuxième étape du repas ce déroule un peu plus loin ou la nous n'avons pas du tout pied mais ou on peut tous les admirer. Il faut savoir aussi que les mouettes sont bien évidemment au rendez vous. 



J'ai pu découvrir des poissons tout aussi coloré les uns que les autres, des raies apprivoisées parfaitement et même curieuses de venir nous découvrir mais aussi des requins méfiant face à nous. Heureusement d'ailleurs car ce n'est pas moi qui les approcheraient. J'ai réussi à passer outre ma peur des requins, enfin pas tous mais ceux la ça passe.  

Je vous laisse découvrir la plus belle plongée de toute ma vie et je vous fait partager ce moment que j'ai adoré et que je n'oublierais jamais.









Nous avons participer aux deux plongées organiser pour le repas des poissons, une fois terminer il est temps de se reposer un peu, profiter du paysage à couper le souffle mais surtout bronzer un petit peu. Pour ma part j'en ai profiter pour immortalisé cet endroit et prendre un million de photos en souvenir de cette journée. 

Si il y a bien un endroit à voir absolument à Moorea c'est ici, c'est un indispensable de vos vacances à ne rater sous aucuns prétextes. J'espère vous avoir fait partager ce moment et vous faire voyager toujours un peu plus.











Vous trouverez aussi notre arrivée à Tahiti #1 et la visite du plus gros Maraie de Tahiti #2. A bientot pour la suite ... 

1 commentaire: