jeudi 29 juin 2017

TAHITI #1 Maeva e Ia Ora Na




Aujourd'hui je vous parle d'un sujet totalement différent et j'espère vous faire voyager avec moi. Pendant 3 semaines avec mon chéri nous sommes partis en vacances, et qu'elles vacances. Nous avons eu la chance de découvrir la Polynésie Française et particulièrement Tahiti & Moorea. Pour la petite information personnelle, mon chéri est un demi Français, demi Tahitien du coup ce voyage avait pour nous une double valeur. 

Nous avons passer ses semaines dans sa famille à l'autre bout de la planète, sur une île totalement inconnu pour moi. J'ai eu la chance de découvrir ses magnifiques paysages, ses coutumes, ses valeurs, ses richesses, ses personnes uniques mais surtout ce mode de vie hors du commun. J'ai pu rencontrer avant tout cette famille qui m'a de suite accueillit et accepter chaleureusement. Une chance pour moi qui vit à l'opposer de tout ça, venant simplement de ma campagne Aveyronnaise. Une aventure encore plus sentimentale accompagner de celui qui partage ma vie. 


Parlons un peu de chiffre, Tahiti est l'île principale de la Polynésie Française situé à 16 000 kilomètres de chez nous et faisant partis des Territoires Outre Mer. Cette île de 1042 m² est situé en plein milieu de l'océan Pacifique, fait partie des Îles de la Société. Sa ville principale est Papeete comportant 26 000 habitants situé au nord ouest de l'île. Tahiti est composé de l'île principale Tahiti Nui ( la grande ) et une presqu'île Tahiti Iti ( la petite ). 

Les trois mots qu'il vous faut absolument savoir si vous voyager la bas sont :
- Ia ora na ( se prononçant ia Ora na ) = Bonjour
- Mauruuru ( se prononçant marourou ) = Merci 
- Nana ( se prononçant comme ça s'écrit ) = Aurevoir
Il ne vous faut surtout pas oublier de rouler les " R " comme les Tahitiens. 


Les Tahitiens, comme forme de bienvenue, vous offrent à votre arriver à l'aéroport des colliers de fleurs ainsi que des couronnes de fleurs. Plus la famille et les proches sont nombreux, plus votre coup sera remplit de fleurs. Ses colliers sont réalisés artisanalement par le famille pour vous accueillir au près d'eux. Tandis qu'à votre retour, ils vous offrent une multitude de colliers de coquillages pour vous remercier de votre venue et vous souhaitez un bon voyage. Ses colliers que l'ont peut garder mais surtout conserver dans notre maison en souvenir. 



Entre le sable blanc et le sable noir, Tahiti est rempli de plages toutes aussi magnifiques les une que les autres. Pour la différence entre les deux, les plages de sable blanc sont protégés par une barrière de corail ce qui vous permet de pouvoir admirer la clarté de l'eau mais aussi profiter des magnifiques lagons en faisant de la plongée. Tandis qu'aux plages de sables noirs, il n'y a pas de barrière de lagon, l'eau est moins translucide mais par contre vous pourrez profiter des vagues pour pouvoir faire du surf. Pour les petits connaisseurs à Tahiti il y a un des plus grands Spot de Surf très réputé, Teahupoo.


Je vous laisse découvrir quelques photo de cette magnifique île, en attendant je vous retrouve rapidement pour la suite des mes aventures Tahitiennes...










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire